Prendre soin de sa peau au quotidien

banniere linkedin

Aujourd’hui nous allons nous pencher sur la question de savoir comment avoir une belle peau, pleine de vitalité, et reflétant un éclat naturel. Pour y arriver, il faut lui prodiguer des soins et un entretien au quotidien. Cela passe donc par des gestes et actions, qui vont du démaquillage à des cures habituelles. Cela passe également par l’utilisation d’ingrédients et produits, de conseils de professionnels. Toute une combinaison de choses à faire pour avoir une belle peau à toute épreuve et tout le temps.

Les soins pour une meilleure qualité de peau

Prendre soin de sa peau au quotidien, c’est avant tout bien la nettoyer. Un geste, une habitude, un plaisir de tous les jours, un moment de fierté pour sa propre personne et son bien-être. C’est un acte simple et répétitif, effectué avec véhémence et dextérité. On commence par le démaquillage, une opération vitale pour une peau saine et soignée. Il ne faut pas négliger l’aspect hygiénique, notamment pour le démaquillage des yeux. Le tout fait avec douceur, comme pour le reste du visage d’ailleurs. Le démaquillage du visage se fait avec les deux mains, celles-ci, bien lavées et nettoyées, peuvent être plus efficaces que du coton, souvent allergisant pour certaines peaux sensibles. L’opération démaquillage se conclut par un rinçage du visage à l’eau froide pour tonifier la peau, et renforcer ses cellules. Des mouchoirs hygiéniques sécheront la peau. Avant d’aller se coucher, si c’est le soir, ou vaquer à ses occupations, si c’est la journée, on passe doucement sur la peau du visage de la crème ou de la lotion appropriée.

Parmi les autres actions à entreprendre pour prendre soin de sa peau, c’est le gommage généralement effectué le week-end, car la séance est plus longue et plus méticuleuse que les soins quotidiens habituels. L’opération gommage, un soin hebdomadaire, concerne la peau de tout le corps, qu’on effectue sur l’épiderme en douceur afin d’expulser « les petites peaux mortes », ces cellules mortes plus ou moins polluées. On réalise le gommage si possible avec des micro-grains doux. Le soin en question s’effectue avec les doigts sous formes de massages légers et cadencés.

On va maintenant citer d’autres opérations de soins de la peau, tout aussi importantes et vitales. On peut évoquer le massage, une sorte de gymnastique faciale, réputée efficace pour avoir la peau belle et reposée. Ce type de massage est recommandé le matin au réveil, et le soir juste avant de dormir. Pour celles qui ont des cernes sous les yeux, une séance de gommage, une à deux fois par mois, juste sur le contour inférieur des yeux, va réduire l’effet un peu sombre de la peau juste sous les yeux. Pour ce gommage, mieux vaut se passer des micro-grains légers, utilisés lors du gommage des autres parties du corps. Pour conclure avec les actions rituelles des soins de la peau, il existe quelques recettes anciennes ou récentes, notamment celle d’ingurgiter de l’eau chaude ou tempérée pour stimuler et débarbouiller le foie. Un foie qui se porte à merveille, c’est une mine éclatante, donc une peau reposée revitalisée. On peut boire sa bouteille d’eau quotidienne, mais mélangée avec un jus de citron pulpeux, ce dernier est connu pour sa fonction anti-toxicité.

Pourquoi Cleanskin Foamer permet un bien-être immédiat et quotidien pour la peau ?

ClearskinF

Le germe de blé, et son huile dérivée, sont connus pour leur efficacité comme nettoyant et tonifiant. C’est sur cette base scientifique, que Biosmose a proposé un produit, Cleanskin Foamer, qui apporte à la peau tous les avantages des fonctions bienfaitrices de l’huile de germe de blé. Cleanskin Foamer est un gel moussant, fait pour être utilisé quotidiennement sur la peau du visage. Il pénètre facilement et efficacement dans la peau, une fois qu’il est bien étalé sur toute la surface du visage. Son action est immédiate comme nettoyant. Il apporte également de la fraîcheur à la peau du visage.
Enfin, Cleanskin Foamer comprend à travers les composants de l’huile de germe de blé, toute une gamme de minéraux, de vitamines et de protéines, si nécessaires comme la vitamine E des acides gras insaturés , comme la vitamine F. Ce produit a donc finalement des fonctions anti-inflammatoires, de développement cellulaire et de nettoyage de la peau. Des bienfaits diététiques peuvent servir tant sur le plan nutritionnel que cosmétique. Alors votre peau, prenez en soin tous les jours, elle vous le rendra si bien.