Pour une peau uniforme, quelle solution?

peau lisse et douce biosmose

De nombreuses femmes font face à des problèmes de pigmentation de la peau. Des tâches apparaissent sur celle-ci et lui font perdre son homogénéité et sa beauté. L’apparition des tâchesn’est pas toujours bien vécue et peut être source de mal-être. Pour retrouver une peau uniforme et éclatante de beauté, nous vous proposons quelques astuces, mais aussi les gestes à éviter!

Le gommage hebdomadaire

Le gommage est un rituel de beauté qui est d’autant plus important lorsque des tâches viennent rompre avec l’uniformité de la peau. Il est toutefois recommandé de choisir un gommage doux et de préférence naturel qui ne va pas irriter la peau, surtout pour les peaux noires. Le but est de vous débarrasser de vos tâches, non pas de votre mélanine!

Le gommage doit être fait de manière hebdomadaire. Le produit doit être appliqué sur une peau au préalable mouillée et être appliqué par des petits gestes circulaires et doux. Appuyer trop fort risque en effet d’avoir pour conséquence de vous décaper. La peau doit être par la suite rincée à grande eau pour qu’il ne reste pas de trace du gommage.

La protection contre le soleil

Le soleil a des effets bénéfiques sur la peau et sur la santé, mais une exposition prolongée au soleil aura pour conséquence de rajouter aux tâches qui sont déjà présentes. Chez la femme enceinte, ses tâches s’accompagneront d’un masque de grossesse dont il peut être difficile de se séparer par la suite.

Il est en ce sens important de vous protéger contre les UV. Il existe pour ce faire des crèmes de jour, qui tout en hydratant la peau la protège contre les effets néfastes du soleil. Même si le ciel vous semble couvert, n’oubliez pas d’appliquer votre crème protectrice. Étant habituellement sans danger pour la peau, vous pouvez l’appliquer durant toute l’année.

Un soin anti-tâche efficace – Dark Spot Corrector

Pour mener à bien votre mission teint uniforme et éclatant, il vous faut nécessairement un soin anti-tâches. Misez sur l’efficacité, mais aussi sur le respect de votre peau. Veiller à ce que votre produit ne contienne pas des éléments comme de la cortisone qui peuvent provoquer des éruptions cutanées, ou du mercure qui peut traverser les barrières de la peau pour causer des dommages à la santé.

Un soin qui allie efficacité et tolérance est le Dark Spot Corrector. Ce sérum qui a fait ses preuves cliniquement permet de réduire considérablement les tâches brunes, les tâches de vieillesse et aussi celles qui résultent de l’acné. Adapté pour tous les types de peau, le résultat est visible lors d’une utilisation régulière du produit. Il n’irrite pas la peau et peut être utilisé aussi sur les mains et la poitrine.

Retrouver une peau uniforme demande d’instaurer une certaine routine de petits rituels de beauté, mais aussi et surtout d’utiliser les bons produits. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un dermatologue. Pour parfaire le résultat obtenu, un fond de teint peut être mis lors de vos sorties.