Les secrets pour un teint frais toute l’année

Avoir un teint frais et lumineux durant toute l’année, on nourrit tous ce désir. Entre les saisons et les climats qui sont changeants, le stress relatif à nos activités professionnelles ou familiales, ou tout simplement le fait qu’on ne sache pas  s’y prendre, il n’est pas toujours aisé d’atteindre cet objectif. Pourtant, il existe des astuces et secrets beauté très efficaces en ce sens.

Le nettoyage de la peau pour un teint lumineux

Le premier secret pour avoir une belle peau et un teint lumineux est de se nettoyer la peau matin et soir. La seule douche ne suffit pas, il faut y ajouter des cosmétiques. Il existe pour ce faire des lotions astringentes et toniques. Le nettoyage de votre peau doit être un rituel. Il vous permet d’avoir une peau fraîche le matin, et le soir de la débarrasser des impuretés accumulées au courant de la journée et aussi apprêter la peau à recevoir d’autres soins.

L’exfoliation est aussi importante dans le nettoyage de votre peau. Elle permet de se débarrasser des cellules mortes. Le soin Skin Perfect Scrub est très efficace en ce sens. Hypoallergénique et contenant des micro cristaux d’oxyde d’aluminium, ce soin va rendre votre teint lumineux en éliminant bactéries et peaux mortes qui la ternissent. Il vous suffira de l’appliquer comme un gommage une à deux fois par semaines pour avoir une peau radieuse, purifiée et apte à se régénérer. Ce soin participe par ailleurs à hydrater votre peau du fait de ses composés.

L’hydratation pour conserver l’élasticité de la peau

Une belle peau c’est une peau bien hydratée. Elle ne paraît pas sèche, conserve une bonne élasticité et donne un teint frais et clair. Hydrater votre peau est d’autant plus importante durant les saisons de l’année où le climat est sec et froid. Il existe de nombreuses crèmes hydratantes à appliquer sur la peau matin et soir pour booster son éclat.

Après vous être nettoyé le visage le matin, nous vous recommandons l’application de la crème de jour Anthelios SX. Elle apporte une bonne hydratation à la peau tout en vous protégeant des effets négatifs des rayons du soleil. Elle peut aussi s’utiliser de nuit. Par ailleurs, durant la journée consommez suffisamment d’eau. L’effet s’en fait sentir sur la peau lorsque ça devient une habitude.

Le maquillage pour faire bonne mine

La dernière étape pour un teint frais et lumineux est le maquillage. Il ne s’agit pas d’étouffer votre peau de visage, mais de procéder à un maquillage léger. Habituellement un peu de fond de teint suffit. Vous pouvez ajouter une touche de rouge à lèvre ou de gloss pour ajouter une petite touche de séduction à votre visage. Le mascara quant à lui va d’avantage magnifier vos cils.

Pour avoir un teint frais toute l’année, il faut entretenir votre peau de manière régulière, sans oublier de l’accompagner d’une alimentation saine et aussi de quelques exercices physiques pour transpirer et ouvrir les pores pour une meilleure respiration de votre peau

Skin Perfect Scrub ici !