Le gommage, quels bienfaits procure-t-il ?

marie-claire-gommage-visage

Parmi tous les produits cosmétiques, le gommage est celui qui parait le plus indispensable pour la peau. Aucun autre soin ne peut être appliqué sans avoir débarrassé les cellules mortes. En effet, le gommage est le point de départ de tous les soins et maquillages.

Les effets du gommage sur la peau

Le gommage est un soin lavant qui est appliqué pour nettoyer toutes les parties de la peau, excepté les endroits sensibles comme le buste et le décolleté. En effet, l’exfoliation de la peau doit se tenir une à deux fois par semaine, afin d’appliquer convenablement les soins qui s’adaptent à chaque type de peau. Pour traiter les problèmes d’imperfections comme le traitement d’une peau desséchée, la nutrition en profondeur, l’enrichissement du film hydrolipidique ou autre, le gommage reste toujours la première étape à réaliser. Il ne représente aucun danger pour la peau,  mais contribue au contraire au respect de la flore cutanée qui sert de protections contre les facteurs destructeurs de l’environnement. Sur le marché, il existe de nombreux produits de gommages et il vous appartient d’opter pour le meilleur. Cependant, il est plus favorable d’opter pour les produits bio afin de réaliser une exfoliation plus naturelle.

La régénération des cellules avec le gommage

Plusieurs micro-organismes invisibles envahissent discrètement la peau à cause des facteurs apportés par l’environnement. Les cellules supérieures dites également cellules mortes sont donc les premières victimes à subir les agressions diverses, voire la pollution et les imperfections. Leurs présences nuisent complètement à la peau et rendent celle-ci plus sensible. D’où s’impose l’application du gommage, un soin  qui consiste à exfolier les cellules mortes afin d’en régénérer des nouvelles. Principalement, c’est à partir des nouvelles cellules que l’on peut obtenir une peau lisse, douce et homogène. Dans ce cas, pour unifier le teint, passer par le gommage est un geste indispensable. C’est également pour cette raison que son application précède les maquillages et les autres soins cosmétiques car il faut obtenir à tout prix une peau nette et propre. Ainsi, après le gommage, chaque personne peut appliquer son propre produit et cela, à travers un soin nourrissant, un soin hydratant ou même un soin amincissant.

Parfaire votre gommage avec le Skin Perfect Scrub

Si vous êtes à la recherche d’un produit 100% bio, le Skin Perfect Scrub vous permet de réaliser un gommage parfait. Ce produit provient en fait de différents composants naturels comme le jojoba, l’extrait de thé rouge, l’abricot mais aussi l’acqua, le squalane et d’autres. Chacun d’eux contribue en effet à la protection et au soin de la peau neuve surtout pendant l’exposition aux agressions extérieures. À part le nettoyage, le Skin Perfect Scrub permet de nourrir intensément les cellules pour les préparer aux autres soins ou au maquillage. Il est réputé par sa capacité à équilibrer la phase de desquamation en fonction de son processus de micro-dermabrasion. À cet égard, le produit renferme également des microcristaux d’oxyde d’aluminium, qui préviennent contre les allergies et l’inflammation de la peau. Ainsi, il permet d’obtenir une peau saine et éclatante.