Fini la cellulite avec Biosmose Institute

fesse croquantes biosmose

On l’a toutes remarqué je pense : les femmes ont de la cellulite, même les plus minces peuvent en avoir, par contre ces chers messieurs non. C’est une véritable injustice ! Quelles en sont les raisons ? Et pourquoi nous, mesdames nous ne pouvons y échapper ? Des explications s’imposent ! A noter : La cellulite est en réalité une inflammation des tissus situés sous la peau. Et l’aspect peau d’orange n’est qu’une évolution de l’aspect des cellules graisseuses. Là, nous traitons en réalité du problème de la peau d’orange.

Pourquoi les hommes sont-ils épargnés ?

Cela s’explique par une simple différence de métabolisme. Des cellules adipeuses, ou adipocytes, sont localisées sous notre peau et autour des organes. Véritable ressources de matière grasse, les femmes en ont en plus grande quantité que les hommes (35 millions pour nous mesdames contre 26 millions pour ces messieurs). Pourquoi ? Et bien, car ces ressources de graisses sont à disposition en cas de nécessité et les femmes en ont besoin pendant la grossesse ou lors de l’allaitement.

Les femmes, même les plus fines, ne sont pas épargnées par la cellulite. Pour quelles raisons ?

Oestrogènes et prolactine (durant la grossesse) sont des hormones féminines qui stimulent l’accumulation des graisses. Ainsi, les moments où il y a une forte activité hormonale, comme lors de la puberté, la grossesse…, la formation de cellulite est alors accentuée. Aussi, les cellules adipeuses des hommes et des femmes ne sont pas identiques. Les hommes en ont des plus petites et plus serrées. Elles se dilatent donc avec plus de difficulté. Et chose de plus, la peau des femmes est plus fine, plus délicate et dévoilent donc plus facilement ses irrégularités.

Quelques conseils pour dire aurevoir à la cellulite:

1. Faites du sport d’endurance 3 fois par semaine, soit 45 minutes par séance. En effet, notre organisme commence à puiser dans les graisses qu’à partir de 30 minutes d’exercices. Quelques exemples de sport à pratiquer : la natation, la course à pied, l’aquagym, la corde à sauter, …
2. Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour.
3. Massez-vous (palpé-roulé) matin et soir avec des crèmes adaptées.
4. Ayez une alimentation équilibrée. Evitez le beurre, les poissons gras et viandes grasses. Privilégiez les huiles végétales, comme l’huile d’olive ou de colza, les aliments riches en protéines et les légumes verts.

5. Utilisez le Cellu-Lift, anti-cellulite reconnu aux Etats-Unis.