Dites stop aux taches pigmentaires sur votre visage

taches brunes dark spot corrector

Connues aussi sous le nom de taches brunes, les taches pigmentaires apparaissent surtout chez les femmes qui ont pris de l’âge. 63% de ces taches sont dues à l’exposition au soleil et 13% au vieillissement. Ces taches sont plus ou moins un signe que la peau débute le processus de vieillissement. Etant donné que le visage est le reflet du bien-être et de l’équilibre vital des femmes, elles, qui sont soucieuses de leur beauté sont prêtes à tout pour bichonner leur visage et se débarrasser de ces taches. Mais comment s’y prendre ?

Mieux comprendre les taches pigmentaires

Susmentionné, les taches pigmentaires sont dues au vieillissement et au soleil. Assez régulières, les taches se déclinent du beige clair au brun foncé. Elles attaquent le visage, surtout les joues et le front, mais aussi les jambes, les mains, le décolleté et les bras. Elles apparaissent autour de la quarantaine, voire la trentaine surtout pour les femmes ayant une peau claire. Un abus de soleil entraîne des lentigos qui font progressivement des taches marrons. Les taches brunes ne sont pas dangereuses sauf qu’elles vont s’épaissir, s’étaler et entrainer une kératose au fil du temps. L’idéal serait donc de consulter un dermatologue, car chaque tache est unique.

Comment éliminer les taches brunes et avoir un visage nickel ?

De nombreuses techniques s’offrent à vous pour éliminer les taches brunes et avoir un visage nickel. Il y a entre autres la cryothérapie, le laser pigmentaire Q-Switché, la lumière pulsée et le peeling dépigmentant. Cette première méthode consiste à appliquer de l’azote liquide à -190° sur les taches afin qu’une petite croûte se forme. Celle-ci va tomber au bout d’une à trois semaines. Une retouche une fois par an est recommandé pour que la tache ne revienne plus. Le laser pigmentaire Q-Switché, quant à lui permet de dissoudre les grains de mélanine sans risque de chauffer l’épiderme. Les petites croûtes vont aussi tomber, mais au bout d’une semaine seulement. Avant d’y procéder, vous devez d’abord bronzer. La lumière pulsée s’avère la technique idéale pour les femmes ayant une peau réactive et sensible. Ses longueurs d’ondes spécifiques vont cibler le pigment brun pour une élimination progressive. Enfin, le peeling dépigmentant, il s’agit du traitement spécifique des masques de grossesse résistants.

Tout sur le Dark Spot Corrector

Les taches pigmentaires apparaissent quand les protéines sont endommagées et inactives par le stress oxydatif. Les taches pigmentaires existantes s’assombrissent quand le pigment appelé Lipofuscine se forme. L’effet correcteur du maquillage et du fond de teint n’est que temporaire pour camoufler les taches brunes. Si vous voulez une solution durable, pensez à Dark Spot Corrector. Grâce à ses principes actifs dont l’Oleuropine, cette crème a la capacité d’améliorer la synthèse de collagène et de réduire la formation de pigments mélanésiens sur les zones concernées. L’Oleuropine, qui est un extrait des feuilles d’Olivier, est un puissant antioxydant. Il va réduire, voire éliminer la formation de Lipofuscine en favorisant la protéolyse cellulaire. Ce produit utilise aussi la vitamine C et l’extrait de Marguerite qui sont des inhibiteurs de production de Tyrosinase par les cellules. La Tyrosinase n’est autre que l’enzyme qui catalyse la fabrication de Mélanine par la peau.