1714620-inline

Dès qu’une femme constate des vergetures, cela crée chez elle anxiété et questionnement, d’une part sur les causes d’apparition de ces vergetures, et d’autre part elle se demande déjà quel traitement pour les supprimer ou les atténuer. Pour dire non aux vergetures, quels soins envisager pour contrer ces traces ? Les vergetures sont des marques qui, visibles à la surface de la peau, touchent de nombreuses femmes. Les vergetures peuvent être comparées à des cicatrices qui laissent des traces difficiles à faire partir.

Qu’est ce qu’une vergeture, et quelle en est la cause ?

Certains spécialistes parlent d’éléments hormonaux, comme principale cause de l’apparition des vergetures. La diminution en collagène fabriquée entraîne la perte d’élasticité, et ainsi la peau se tend au moindre étirement : c’est la vergeture. Parmi les autres causes, les changements répétés dans des régimes d’amincissements, ou bien suite à une grossesse, les variations entre prise et perte de poids rapides et fréquentes sont sources d’apparition de vergetures. Enfin, il y a les causes liées aux gènes de la peau. Plus la peau est fine, moins il y a de fibres, et plus le risque de vergetures augmente.

La vergeture est définie comme étant un dérèglement au niveau des fibres de collagène qui composent notre peau. Ce sont ces fibres qui donnent toute l’élasticité à la peau. Le problème surgit, lorsque la peau se distend de manière extrême, notamment lors d’une grossesse. La partie superficielle de la peau va subir une rupture et causer des vergetures. En principe, les vergetures, une fois apparentes sur la peau, ne peuvent en aucun cas disparaître complètement, mais il existe des moyens pour en réduire les effets inesthétiques.

Quel traitement ? Quels soins anti-vergetures ? Le Stretch Marks Repair

Il faut savoir, que les vergetures touchent plus le corps des femmes que des hommes, certainement que la peau de la gente féminine est plus fragile. La nécessité de bien hydrater sa peau est très importante, notamment pendant les phases de transitions hormonales (grossesses, ménopause), pour mieux prévenir les vergetures. Une bonne hydratation de la peau permet d’assouplir et de détendre la peau.

Les soins contre les vergetures contiennent des tonifiants régénérateurs de fibres, épaississant ainsi le derme. En cas de grossesse, un traitement actif des fibroblastes et le collagène est réputé être un anti-vergetures des plus efficaces. Toutefois, nous avons dit précédemment, que les vergetures, telles des cicatrices, ne disparaissent jamais totalement. Nous allons donc voir, comment plutôt réduire leur apparence, pas toujours belle à voir.

Parmi les soins qui disent non aux vergetures, On peut toujours citer le produit anti-vergeture Stretch Marks Repair de chez Biosmose. Il s’agit d’un soin corporel, dont l’effet premier est de réduire et surtout atténuer en général des cicatrices légères, et en particulier des vergetures. Il permet, en outre, de mieux prédisposer la peau à des distensions dues à un changement de morphologie rapide et ponctuel, tel qu’une grossesse, ou une prise, de poids aussi rapide qu’inattendue. Stretch Marks Repair contient comme composant du Panthenol, une vitamine hydratante pour la peau et qui augmente son élasticité. Bien entendu, des conseils de spécialistes en dermatologie viendront apporter à ces dames souffrant de vergetures, de trouver les soins adéquats, pour mieux vivre leur apparence réduite, à défaut de les supprimer totalement.